Livre d'or

9 message(s) dans le livre d'or

Georgejap (site web) Le 11/08/2017

I really like your site and I recomend it to my friends, if you want your can visit on my website <a href="http://dziw.eu/metale5/">http://lekkie-pioro.pl/wlasciwosci-i-zastosowanie-metali-szlachetnych/ </a> You will love this website.

Bailliot Denis Le 27/07/2016

J'ai découvert il y a quelques mois, un peu par hasard, ce cadeau, travail de toute la vie d'un passionné (à considérer avec ses publications).Grand merci à vous qui montrez une belle ouverture d' esprit.L'amateur, autre mordu, que je suis (depuis 1968) apprécie.
Je confirme l'intérêt du conditionnement dans de l'huile de paraffine et à l'abri de la lumière (après nettoyage et séchage parfaits, jeter ou traiter à part les spécimens trop oxydés qui deviennent contaminants), qui permet une conservation longue (illimitée ?).La manipulation des spécimens étant peu aisée, il est bénéfique de photographier ceux-ci avant de les placer à demeure dans le "bain éternel", la photo étant souvent révélatrice de détails peu visibles par ailleurs et le numérique facilitant beaucoup les choses.
Bravo pour cette libération des connaissances.Vous n'êtes pas les seuls à pratiquer l'ouverture (nombreux exemples, notamment de scientifiques du SE de la France, de sites traitant du Bajocien de Normandie ou de gastéropodes Stromboidea - il en existe beaucoup d'autres) et cela est exemplaire.

François BOUILLÉ Le 14/12/2015

Je vous adresse tous mes compliments pour ce merveilleux site dont j'aurais aimé disposer lorsque je n'étais qu'étudiant . Quel travail considérable, et quelle excellente présentation ! Je vais le recommander à mes Etudiants. Je vais aussi m'en servir pour mes propres déterminations.
Encore un grand merci, et excellente fêtes de fin d'année 2015.

Christian Nicolas Hoët Le 29/12/2014

Le Père Noël est donc passé avec la suite des planches des ammonites de l'aptien et avec cette astuce de Michel pour la préservation de nos chers petites avec un bain d'huile de paraffine ! J'ai également lu que l'on peut plonger les fossiles pyriteux dans un bain de fuel puis une fois secs appliquer un vernis cellulosique...(?)... Merci encore à Gérard Thomel et bonne continuation. Cdt. Christian.

DELAMETTE Michel Le 20/12/2014

Bravo pour cette belle mise en pages d'une collection entre-aperçue vers la fin des années 1980 lors d'un passage à Nice durant ma thèse sur le "Crétacé moyen" de la plate-forme helvétique (et où j'ai appris la seule méthode valable de conservation des "pyriteux" en les plongeant dans l'huile de paraffine).
Un petit regret concerne l'absence d'échelles variables sur les planches lorsque divers grossissements figurent dans les légendes.

massimiliano andreetti Le 06/12/2014

Il nostro rosso ammonitico, il nostro domeriano, così ben studiato negli anni passati, sono ormai relegati in bianco e nero di ormai molti anni fa.
nessuno continua questi studi, quindi vive la France! Che porta avanti lo studio e la conoscenza. MERCI !!!!

HERREMANS Jean-Paul Le 03/12/2014

Bravo pour le travail fait.
Les amateurs comme moi, scientifique de formation mais en botanique, manquent largement de références complètes et de qualité sur des étages précis dans des régions précises. Les publications consacrées à une famille ou un groupe de familles sont certes intéressantes mais quand on n'est pas soi-même spécialiste elles sont souvent difficiles à utiliser. Il en est de même pour des sites de grande qualité mais traitant de nombreuses espèces.

Voici donc un apport précieux.

Dernier point, ce sont les français qui sont les plus prolifiques en termes de sites web de qualité dédiés aux ammonites. Paradoxalement les anglais, à un site près, sont quasi absents alors qu'ils sont si fort dans tout ce qui concerne la pédagogie des sciences.

Merci donc pour ce que vous faites,

Cordialement,

Jean-Paul

Christian Nicolas Hoët Le 18/11/2014

Bonsoir, tous mes remerciements et félicitation pour ce travail accompli évidemment avec tout ce qu'il implique. Pour l'anecdote personnelle, moi qui aime passer le temps sur le terrain et qui reste simple amateur, votre site et vos planches vont me permettre de classer le riche fruit de mes fouilles d'Aoùt 2013 lors d'un passage sur Gargas au Hameau de la Tuilière. Bravo et encore félicitations.

BOHAIN Patrick Le 08/11/2014

Tant d'années de prospection, de déterminations enfin au profit du plus grand nombre d'amateurs ou d'experts. Car il s'agit bien d'une oeuvre d'expert passionné(paléontologie, paleobiostratigraphie) et ambitieuse (recenser les faunes du crétacé du Sud-Est), mais avec l'immédiateté gratuite d'Internet. Si les anciens avaient pu bénéficier d'un tel outil, que de temps gagné, et que d'espèces en doublons économisées...
Et maintenant, que de déterminations facilitées.
Nous préparons une publication sur les céphalopodes et les brachiopodes (+recensement du reste) du Carixien de Vendée, avec Philippe Fauré et Michel Cougnon. Il est clair qu'elle sera disponible simultanément en version papier, et sur Internet gratuitement. Car une passion ne vaut que si elle est partagée...

Écrire un message sur le livre d'or

Code incorrect ! Essayez à nouveau